Rêves et cauchemars à la gomme

bubble gomme 2016




Le quatrième numéro de Bubble Gomme vient de sortir. Ce fanzine annuel compile le travail de l'association BD à Bord qui regroupe de nombreux jeunes auteurs de Nantes et d'ailleurs.

Après les jeux vidéo en 2014 et les pirates en 2015, ce sont les rêves et les cauchemars qui sont le thème du quatrième numéro de Bubble Gomme, sorti en juin 2016. Seize auteurs, dont deux invités, ont participé à cet ouvrage de 76 pages.

Bubble Gomme est l'oeuvre de l'association BD à bord, fondée en 2012 autour de cinq auteurs et qui en compte aujourd'hui quatorze, qui se réunissent au Centre Emile Gibier à Orvault.

Chaque numéro apporte son lot d'idées nouvelles, et cette année, ce sont de croustillantes nouvelles rubriques. Notamment un cadavre exquis qui relie huit auteurs, un concours de dessin à l'adresse des lecteurs, des morceaux de carnets de voyage, une page d'information sur l'association et un dossier central de 32 pages (dont 4 en couleurs) qui portent le thème principal du numéro : "Rêves et Cauchemars".

Le numéro s'ouvre également aux invités, cette année Didier Naud et Chloé Sorin, et propose une longue interview de Clément Oubrerie. Des coups de coeurs BD et des pages de jeux agrémente ce numéro.

Pour Deedee, rédacteur en chef de ce numéro 4, "Bubble Gomme est avant tout une aventure collective : les différents univers graphiques s'y retrouvent, propres à chaque participant : manga, roman graphique, franco-belge, comics, heroïc-fantasy, etc. Nous animons le magazine autour d’un thème choisi ensemble qui sera propre à chaque numéro."

Présente au festival La Bulle Escoublac le 9 juillet, l'association BD à Bord sera également présente au forum des associations d’Orvault le 3 septembre. En outre, elle nous a promis d'être présente aux onzièmes Crayonantes les 10 et 11 décembre prochains à la Manufacture.

bubble gomme #4 2016

Sur le web :

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer



Mots-clés : , ,




Laisser un commentaire