Comme dans un rêve

Gregory Sand




Josselin Billard, issu des écoles nantaises, a sorti sa première BD en avril 2015, "Gregory Sand", sur un scénario de Romain Mobias. Découverte.

Gregory Sand, c'est le nouveau compagnon de vos cauchemars. Ce héros de BD a en effet le don particulier de s'immiscer dans nos rêves et d'en changer le cours, pour le meilleur et pour le pire.

Le premier tome des aventures de ce héros est sorti en avril 2015 chez Wanga Comics, pour la plus grande joie des auteurs, le scénariste Romain Mobias et le dessinateur Josselin Billard. Ce dernier est diplômé de l'école Graphicréatis à Nantes, qu'il a rejoint après un passage à l'école Pivaut. Après avoir obtenu son titre de création visuelle, Josselin se lance dans la BD en écumant les sites web de comics et notamment en remportant des concours de dessins. Il rencontre ensuite Romain Mobias et les deux hommes imaginent les aventures de Grégory Sand.

Gregory SandNaissent alors pas moins de 115 pages dessinées à la main, encrées au Pen Brush et colorisée par ordinateur. "Comme il s'agit d'un héros qui voyage dans les rêves, je me suis attaché à faire une colorisation d'ambiance différente selon les rêves" explique Josselin. Rien n'est laissé au hasard : "Nous tenions à avoir un contrôle total sur le livre, c'est pourquoi j'ai aussi réalisé le logo, les titres de chapitres et les phylactères".

L'album sort en avril 2015 chez Wanga Comics, l'aboutissement d'un… rêve pour les deux hommes, notamment Josselin, grand fan de comics : "C'est ce que j'achetais en colonie de vacances . Je ne comprenais pas tout mais ça me captivait. A dix ans, j'ai découvert La Mort de Captain Marvel. Ca reste aujourd'hui mon livre de référence".

Pour commander Gregory Sand, il faut se rendre à la boutique en ligne de l'éditeur : www.wangacomics.com (Pour les libraires, s'adresser à Anthony Dugenest via le site).

Gregory Sand



Mots-clés : , , ,




Laisser un commentaire