Les bons plans du 22 novembre

Expo Barbara Brun Crayonantes 2014




En attendant les Crayonantes, l'association Taille-Crayon vous donne quelques bons plans BD et illustrations dans la Cité des Ducs et alentours.

Les auteurs cités dont le nom est suivi d'une astérisque* seront présents au Festival Les Crayonantes les 13 et 14 décembre 2014.

Samedi 22 novembre 2014

La Librairie Coiffard (7-8 Rue de la Fosse à Nantes) accueille les illustratrices Barbara Brun* et Misstigri pour une journée "Princesses". Dédicaces entre 11h et 13h puis de 16h à 19h au Tome 2 au rayon jeunesse.

Par ailleurs, Barbara Brun* expose toujours son dernier ouvrage "Le fantôme de Canterville" jusqu'au 31 décembre à la Médiathèque Floresca Guépin (15 rue de la Haluchère à Nantes).
Voir notre article Barbara Brun à la recherche d'Oscar Wilde.

A l'occasion de la sortie du sixième tome de la série "City Hall" (Ankama), La Mystérieuse Librairie Nantaise (2 rue de la Paix à Nantes) reçoit les auteurs Rémi Guérin* et Guillaume Lapeyre* de 15h00 à 19h00. Une préinscription est recommandée.

A noter que La Mystérieuse Librairie Nantaise, pour une semaine encore, expose des planches originales de Arno Monin* et Raphaël Beuchot*.

La librairie Story BD (6 rue Guépin à Nantes) accueille l'auteur Guillaume Penchinat à l'occasion de la sortie de son roman graphique "Ahlam", paru aux éditions Le Potager Moderne. Dédicaces à partir de 14h30.

La librairie Aladin (8 rue Mercoeur à Nantes) reçoit Yoann, le dessinateur de Spirou, et Bruno Bazile. Le premier à l'occasion de la sortie de l'album "Le groom de Sniper Alley" (Dupuis), le second pour le premier tome d'une nouvelle série, "Garage de Paris" (Glénat). Dédicaces de 15 heures à 18 heures.

La galerie Le Rayon Vert (1 rue Sainte-Marthe à Nantes) démarre Le Petit Marché de l'Art qui se tiendra jusqu'au 11 janvier 2015 avec une multitude d'artistes et d'illustrateurs parmi lesquels Marie L'Houtellier.

Enfin, les amateurs de manga, pop culture, jeux vidéo, youtuberies, concerts et webseries se rendront au Parc des Expositions de la Beaujoire où se tient durant tout le week-end le salon Art to Play. On y retrouvera notamment Saeko Doyle*, Guillaume Lebigot*, Elsa Brants*, Rémi Guérin*, Guillaume Lapeyre* et peut-être même y verra-t-on flâner Arcto Picto*.

Christian Heinrich

Mercredi 3 décembre 2014

La Librairie Coiffard (7-8 Rue de la Fosse à Nantes) accueille Christian Heinrich, le dessinateur de la série "Les p'tites poules", dont le dernier opus "La poule au bois dormant" est sorti chez Pocket Jeunesse. Dédicace entre 15h30 et 19h au Tome 2 au rayon jeunesse.

Vendredi 5 décembre 2014

L'Office du Tourisme de la région de Machecoul abrite jusqu'au 31 décembre une exposition de l'enlumineuse et calligraphe Marthe Rougieux. L'exposition est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h00.

Samedi 6 décembre 2014

La Librairie Durance (5 Allée Orléans à Nantes) accueille Barbara Brun* en dédicaces dans le cadre de l'exposition "Le fantôme de Canterville" qui se poursuit par ailleurs jusqu'au 31 décembre à la Médiathèque Floresca Guépin.
Voir notre article Barbara Brun à la recherche d'Oscar Wilde.

Le 6 décembre, c'est aussi le premier jour du festival BD de Angers au Centre de Congrès.

Mercredi 10 décembre 2014

La librairie Aladin (8 rue Mercoeur à Nantes) reçoit Ana Miralles, dessinatrice de "Djinn" à l'occasion de la sortie du onzième tome "Une jeunesse éternelle"  (Dargaud). Dédicaces à partir de 16 heures.

Vendredi 12 décembre 2014

Maliki est en dédicaces à la médiathèque Armel de Wismes de Pornic (35 rue Tartifume). A partir de 18 heures.

Samedi 13 décembre 2014

Les 13 et 14 décembre, c'est le festival Crayonantes. Demandez le programme !

La librairie Aladin (8 rue Mercoeur à Nantes) reçoit Arno Monin*, l'auteur de "Merci" (Bamboo). Dédicaces à partir de 15 heures.

Crayonantes 2014

PS : Pour nous communiquer les événements BD et illustration que vous souhaitez voir apparaître sur notre site, une seule adresse : crayonantes@gmail.com.







Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.