Un pépin pour la rentrée

Pépin Cadavre




Le dessinateur Cédric Kernel revient le samedi 29 août à la Mystérieuse Librairie Nantaise pour la promotion de sa nouvelle série "Pépin Cadavre".

Il était déjà passé à la Mystérieuse Librairie Nantaise en 2013 à l'occasion du troisième tome de "Prunelle, Fille du cyclope". Cédric Kernel est de nouveau présent le samedi 29 août pour la promotion de sa nouvelle série "Pépin Cadavre".

Natif de Lorient, Kernel a fait ses études à Paris, lors desquelles, avec ses collègues étudiants, il crée "Beurk", un fanzine remarqué au festival d'Angoulême 1994 et souvent cité en référence aujourd'hui.

Ses études terminées, Kernel pratique différents métiers dans l'audiovisuel, chez Canal Plus notamment, mais il n'oublie pas la BD pour autant. Il sort son premier album en 2008, "La poire en deux" (Paquet) sur scénario de Michel-Yves Schmidt.

Il enchaîne avec la série "Prunelle, Fille du cyclope", trois tomes parus chez Ankama sur des scénarios de Vicky Portail-Kernel. Il participe également à quelques épisodes de la BD feuilleton web "Les autres gens".

"Caramantran", sorti en 2015 chez Glénat, dans la collection Tchô l'aventure, est le premier tome de "Pépin Cadavre", une série écrite par Olivier Milhaud dont Kernel assure le dessin. Il y est question d'un jeune détective qui chasse les esprits d'un monde parallèle et mystérieux. Aussi mystérieux certainement que la librairie nantaise qui l'accueille ce 29 août.

Pépin Cadavre T1 Caramantran



Mots-clés : , ,




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.