Fin de semaine à Nantes

Claude Ponti, Mayalen Goust, Dav, Clémence Perrault, Ludwig Alizon à Nantes




Ils viennent d'horizons différents et sont à Nantes en cette fin de semaine : Clémence Perrault, Ludwig Alizon, Dav, Mayalen Goust et Claude Ponti.

Ils s'appellent Ludwig Alizon, Dav, Mayalen Goust, Clémence Perrault et Claude Ponti. Venus d'univers complètement différents, ils rencontrent le public nantais et signent leurs ouvrages les 19 et 20 juin prochains.

La Danse des ConnardsClémence Perrault est une jeune illustratrice issue de l'école Pivaut. Elle aime dessiner de jolies filles et a participé à l'album collectif dédié à nos petites faiblesses masculines, "La Danse des Connards" (Delcourt) sorti en 2014. Clémence, on s'en souvient, avait répondu sur notre site au traditionnel interview d'auteur.

Ogres T3 Le crépuscule des nécratesLudwig Alizon dessine également des jeunes filles très sexy, notamment pour la série "Ogres" (Soleil), scénario de Audrey Alwett et Iggy, dont le troisième tome "Le Crépuscule des Nécrates", est sorti en début d'année. Mais le Castelbriantais a également assuré d'autres séries.

Appa T1 Boule de poilsDav quand à lui est au coeur d'une grosse actualité puisqu'après la double sortie de "Boule de poils" premier tome des séries humoristiques écrites par Bonis, "Appa" (Bamboo) en deux version, l'une classique et l'autre manga, apparaît "Le Bonhomme en Pain d'Epice" (Bamboo) écrit par Hélène Beney à l'adresse des plus jeunes.

Kamarades T1 La fin des RomanovSi les trois premiers sont annoncés à la Mystérieuse Librairie Nantaise le vendredi 19 juin, Mayalen Goust sera elle le lendemain à la librairie Aladin. La Rochelloise vient de sortir "La fin des Romanov" (Rue de Sèvres), premier tome de la série "Kamarades" scénarisée par Benoît Aptey et Jean-Baptiste Dusséaux.

Blaise (Claude Ponti)Enfin, est-il nécessaire de présenter Claude Ponti ? Les habitués de Nantes ne peuvent désormais ignorer le nom de cet artiste qui transforme chaque été le Jardin des Plantes en un lieu loufoque qui donne le sourire aux pots de fleurs et fait dormir les poussins géants. L'illustrateur investit de nouveau Nantes pour l'été et en profite pour présenter au public ses ouvrages d'illustrateurs le 20 juin dans la serre du Jardin des Plantes.

Le plan de route :

 



Mots-clés : , , , , , , , ,




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.