Corto toujours un peu plus proche

Corto Maltese 2015




Alors qu'est sorti le 13ème tome des aventures de Corto Maltese, la librairie Coiffard reçoit le 14 octobre les deux auteurs Ruben Pellejero et Juan Díaz Canales.

Vingt ans après la mort d'Hugo Pratt son créateur, Corto Maltese est de retour dans les librairies avec le treizième tome de ses aventures. "Sous le soleil de minuit" (Casterman) a été réalisé par un duo espagnol, Ruben Pellejero aux dessins et Juan Díaz Canales au scénario.

Le premier a déjà un long parcours, il s'est notamment distingué avec Le Silence de Malka, paru en 1994. Le second est le scénariste de la série Blacksad.

Le reprise de ce personnage ô combien mythique ravit autant qu'elle agace. Elle pose de nouveau la question du prolongement des aventures des héros malgré la mort de leur créateur. Selon les fans les plus exigeants, le mystérieux marin était autant lié à Pratt que Tintin l'était à Hergé ou Gaston Lagaffe à Franquin. Le héros est le double fantasmé de l'auteur et il ne peut être traité par un autre.

D'un autre coté, Pratt lui-même affirmait qu'il ne voyait rien de choquant à ce que l'on poursuive les aventures de Corto Maltese après sa disparition. Eternel débat.

Ruben Pellejero et Juan Díaz Canales, seront présents à la librairie Coiffard le 14 octobre 2015.



Mots-clés : , , , ,




Laisser un commentaire