Dans l’atelier d’Arcto Picto

Arcto Picto




L'atelier dessin jeunesse des Crayonantes, les 13 et 14 décembre 2014, sera animé par le dessinateur-graphiste Arcto Picto.

Arcto Picto est désormais comme chez lui aux Crayonantes. C'est la deuxième année consécutive qu'il anime l'atelier dessin jeunesse. Aurait-il l'âme d'un pédagogue ?

Arcto Picto"En fait, répond-il, j'enseigne depuis 2004. Au départ, je faisais ça à plein temps. J'ai enseigné les Arts Plastiques en collège, en lycée, en établissements sport-étude, et puis les Arts Appliqués en lycée professionnel. J'ai aussi fait cinq années dans des établissements pour élèves en difficulté. Donc la pédagogie, l'écoute et l'autorité, je connais."

Mais Arcto Picto reste un dessinateur avant tout.

"J'ai toujours aimé transmettre ma passion du dessin, mais avec les années, je manquais de temps pour la pratique du dessin à proprement parler. Aujourd'hui, je n'enseigne que trois demi-journées par semaines, auprès d'élèves post-bac, dans une section préparatoire aux BTS design d'espace / design graphique. Je vis autrement de mes images à présent."

Arcto Picto s'est lancé dans le graphisme en 2009 et dans l'illustration à partir de 2011.

"J'ai travaillé sur des projets de jeux d'illustration de jeux de rôles et d'autres travaux de graphisme. Notamment l'identité visuelle de la Mystérieuse Librairie Nantaise. J'ai aussi bossé pour Dofus Mag. Actuellement, je travaille comme artiste pour Boostr / Acute Games sur leurs jeux Urban et fantasy Rivals. Je m'occupe aussi du design graphique de la marque d'eau Aquakid."

Et les projets ?

"Là, je finis un livre jeunesse fantasy/steampunk chez Geste Editions qui sortira en fin d'année. Et je commence une petite BD qui elle sortira en mars 2015."

Sur le web:

Arcto Picto

 



Mots-clés :




Laisser un commentaire