Vick et Vicky, l’aventure en 3D





Bruno Bertin et d'autres dessinateurs des éditions P'tit Louis seront présents aux Crayonantes où sera également diffusé un court-métrage des vingt ans de la série "Vick et Vicky".

C'est à une véritable avant-première que le festival Crayonantes convie ses visiteurs. "20 ans déjà", un court métrage d'animation qui fête les vingt ans de la série Vick et Vicky sortira officiellement le 15 décembre. Les Crayonantes ont la chance de pouvoir le projeter dans les deux jours qui précèdent. Un cadeau des éditions P'tit Louis, en plus du making-of à visionner dès à présent à la fin de cet article.

Vick et Vicky "Le trésor des Chevrets""Ce court métrage est une sorte de générique des aventures de Vick et Vicky en 3D" explique Bruno Bertin, créateur des personnages et patron des Editions P'tit Louis. "L'idée est de poursuivre cette expérience de l'animation, trouver des volontés pour créer pourquoi pas une série télévisée et/ou un long métrage Vick et Vicky".

Les éditions P'tit Louis est une maison d'édition nichée à Rennes, fondée en 1990 par Bruno Bertin et Muriel L'Hénoret. En 1995 sort le premier album des aventures de Vick et Vicky : "Le Trésor des Chevrets". Vingt ans plus tard, une nouvelle version de cet album voit le jour.

"J'ai toujours quelque peu retouché les aventures de Vick et Vicky au fur et à mesure des rééditions. Mais pour ce tome 1, il s'agit vraiment d'une refonte totale. Tout a été redessiné, c'est quasiment un nouvel album de Vick et Vicky". La deuxième aventure, "Le Mystère du Baron de Lorcy" va également sortir, en 2015, dans une version entièrement retravaillée.

"Zoo Dingo" Beno et NeymoSinon, quoi de neuf aux éditions P'tit Louis ? Le dessinateur Bruno Bertin cède la parole à l'éditeur Bruno Bertin : "Il y a notre nouvelle série "Zoo Dingo" de Neymo et Beno pour laquelle on commence à avoir de bons retours. Nous sommes également les diffuseurs de la BD "Terra Incognita" de Chami et Perrotin sortie chez Monkey Verde.". 

Beno, le dessinateur de "Zoo Dingo", et Chami, celui de "Terra Incognita" seront d'ailleurs présents aux Crayonantes. Tout comme Bruno Bertin, bien entendu.

"Je viens autant que possible aux Crayonantes, un festival que je soutiens. Il est animé par des bénévoles passionnés et j'apprécie l'enthousiasme dans lequel se déroule ce salon chaque année".

 



Mots-clés : , , , , , ,




Laisser un commentaire