La demoiselle de Jim

Vous êtes très jolie mademoiselle




Le court-métrage de Thierry Terrasson, alias Jim, "Vous êtes très jolie mademoiselle" sera diffusé au festival Crayonantes les 13 et 14 décembre 2014. 

Une rue encombrée, un trafic monstre, un feu rouge qui libère les voitures au compte-gouttes, et un homme manifestement démuni qui s'adresse aux automobilistes avec quelques lettres inscrites sur un carton. La misère face à l'indifférence. Et puis un répit féérique, quelques mots de plus sur le carton, en échange d'un sourire et pourquoi pas d'un baiser.

"Vous êtes très jolie mademoiselle" est un court-métrage réalisé par Thierry Terrasson, connu dans le monde de la BD sous le pseudo de Jim. Il a notamment signé les deux tomes de la série "Une nuit à Rome". Diplômé à l'école de BD d'Angoulême, l'auteur partage ses activités entre le dessin et le cinéma.

La plus petite comédie romantique du monde (ce sont ses propres termes) est le deuxième court-métrage de Jim. Il a été tourné en juin 2012 dans la ville de Gigean, dans l'Hérault, avec Alison Cossenet dans le rôle de la demoiselle et Julien Masdoua dans celui de l'homme aux cartons.

Le film a été présenté au festival de Cannes 2012 et a reçu par ailleurs de nombreux prix. Notamment celui de la meilleure fiction au Festival International du Film de Vébron, le Prix du Public et le prix du jury au festival international de Prémian.

"Vous êtes très jolie mademoiselle" sera diffusé les 13 et 14 décembre au festival des Crayonantes.

Sur le web :



Mots-clés : , ,




Laisser un commentaire