Dans le monde de Katarakt !

L'Encre Blanche Kataract !




L'association L'Encre Blanche présente son premier livre "Katarakt !" à la Mystérieuse Librairie nantaise le 25 octobre. Elle sera également présente les 13 et 14 décembre au festival Crayonantes.

L'association L'Encre Blanche est créée en 2013 par de joyeux artistes qui à l'issue de leurs études à l'école Pivaut souhaitaient continuer à travailler ensemble.

"Au début, notre seule ambition était de produire sur des sujets qu'on se fixait nous-même en prévision d'exposer nos travaux à Nantes, ce que nous avons fait avec Le Katorza par exemple." (voir la page Facebook).

Après quelques travaux publiés sur internet naît donc l'idée de réaliser un livre en auto-édition. La première étape est d'organiser une levée de fonds sur internet par le site Ulule. Le résultat dépasse les espérances. Ainsi naît "Katarakt !", un ouvrage de 220 pages couleurs, format A5, imprimé à 1000 exemplaires.

Quatre histoires qui se déroulent au même moment dans un univers étrange et déjanté. Quatre histoires par quatre auteurs différents : Claire Bédué, Adrian Bloch, Maxence Henry et Yvan Duque, sans oublier le travail du graphiste Maxime D'Hervé. Ce sont les cinq membres de l'association.

Une belle brochette d'auteurs venus d'ailleurs est également venu apporter sa touche : Enrique Fernandez, Amélie Fléchais, Lionel Richerand, Guillaume Singelin, Alexandre Diboine, Tarmasz, Alexandre Day... "On est très fiers qu'ils aient tous répondu présent. On en profite pour leur dire merci à nouveau."

Et l'avenir ? "Pour l'instant, nos projets, c'est arpenter les librairies et les festivals de BD afin de présenter notre livre. Ensuite, on sait qu'on a envie de réaliser d'autres livres ensemble. On veut se tourner vers la publication d'objets papier soignés et bichonnés. Tant que nous prendrons plaisir à créer ensemble, ce ne sont pas les projets qui manqueront."

En attendant, l'équipe passera aux Crayonantes les 13 et 14 décembre prochains : "Comme on a fait nos études à Nantes, on est déjà venus plusieurs fois respirer l'air des Crayonantes. Nous avons hâte d'y retourner !"

L'Encre Blanche Kataract !

Sur le web :

 



Mots-clés : , , , , ,




Laisser un commentaire