Vous avez dit crowdfunding ?





Le festival Crayonantes propose à ses sympathisants, adhérents, visiteurs, bénévoles, de souscrire à un financement participatif. Car l'argent reste le nerf de la guerre.

Inutile de se mentir, l'organisation d'un festival BD, c'est aussi une histoire d'argent. Location de la salle, frais de déplacement, d'hébergement des artistes, droit de diffusion des films, prestation des professionnels… Les Crayonantes n'échappent pas aux contraintes financières, passage obligé pour un festival de qualité.

Depuis toujours, le festival et l'association sont soutenus financièrement par leurs sponsors et partenaires, parmi lesquels la Ville de Nantes. Ces subventions sont complétées le jour du festival par les recettes guichet et la vente d'albums, neufs et occasions.

Aujourd'hui, le festival en est à sa neuvième édition. Il doit se développer pour assurer sa pérennité. L'association Taille-Crayon propose donc un financement participatif. Cette première expérience du crowdfunding devrait permettre de recueillir 500,00 € pour boucler le budget de l'édition 2014. Et de lancer sur de bonnes bases les projets futurs.

Cette opération est développée sur le site ulule.com, site référence du financement participatif. Elle propose différentes compensations selon le versement :

A partir de 5,00 euros vous sera offert l'affiche des Crayonantes 2014 signée par l'auteur. Vous recevrez en outre toute notre gratitude et ferons figurer votre nom dans la liste des remerciements publié sur notre site.

A partir de 10,00 euros, vous bénéficierez en plus d'une entrée gratuite pour une personne au festival les 13 et 14 décembre prochains.

A partir de 20,00 euros seront ajoutées cinq affiches de votre choix des éditions précédentes du festival (dans la limite des stocks disponibles, bien entendu).

A partir de 50,00 euros sera ajoutée une bande dessinée de votre choix, signée par son auteur (il s'agira bien entendu d'une BD vendue dans le cadre du festival où l'auteur sera présent).

A partir de 100,00 euros sera ajoutée une invitation au repas Crayonantes du samedi soir, en présence des auteurs (offre limitée à 10 personnes). Ou bien, au choix, vous sera offerte une bouteille de vin local.

A partir de 500,00 euros, vous accédez au statut d'invité VIP. Vous êtes open bar au festival et présents à nos différents repas avec les auteurs (limité à 5 personnes).

Cette souscription est ouverte à toute personne souhaitant soutenir le festival et l'association.

Toutes les infos sur la page fr.ulule.com/crayonantes









Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.