A la recherche de Brucero

Bruno Brucero




CRAYONANTES 2015 - La dixième édition des Crayonantes propose les 12 et 13 décembre prochains une exposition consacrée à l'illustrateur breton Bruno Brucero.

Le nom de Brucero est apparu avec "Le livre secret de Merlin" écrit par Katherine Quenot paru chez Vents des Savanes en 2007. Trois ans après apparaît "A la recherche de la Mandragore" (Glénat/Drugstore) sur un texte de Pascal Lamour.

Ce dernier, à la fois écrivain, musicien et pharmacien, confie à Brucero le récit du parcours initiatique d'Arthmaëlla, une apprentie druide en quête de l'ingrédient ultime, la Mandragore. Le livre, principalement illustré de plantes à la manière d'une herboristerie, se compose ainsi de magnifiques planches finement dessinés par Brucero et décrites avec précision par Lamour.

Quatre ans plus tard, les deux hommes se retrouvent sur un nouvel ouvrage, "Druiz, La prophétie perdue" (Glénat/Drugstore) qui conte cette fois l'histoire d'Ananxis, druide nomade de grande renommée. L'ouvrage enchaîne de très beaux crayonnés et des pleines pages en couleur, représentatives du talent de Brucero. Il permet en outre de découvrir les légendes et la mythologie celtique, mais également les coutumes de Bretagne et une partie de son histoire. Une carte et un glossaire sont livrés pour approfondir le sujet.

Les Crayonantes proposent de plonger dans l'univers légendaire de Brucero à travers une exposition de ses plus beaux dessins, les 12 et 13 décembre 2015 salle de la Manufacture.

Sur le web :

Crayonantes 2015 :

 



Mots-clés : , ,




Laisser un commentaire