Courts d’école

Ecole Pivaut courts metrages




CRAYONANTES 2015 - Les 12 et 13 décembre 2015 à la Manufacture, le festival Crayonantes diffuse plusieurs court-métrages réalisés par les étudiants de l'école Pivaut.

L'école Pivaut, fondée en 1985 à Nantes, forme de nombreux dessinateurs, en BD comme en illustration, mais propose également des formations dans le design graphique, le design architectural d'intérieur, la décoration peinte, et l'animation 2D et 3D. Cette école prestigieuse sera présente aux Crayonantes les 12 et 13 décembre 2015 où un stand présentera ses activités au public.

En outre, le festival propose une exposition issue d'un concours BD organisé au sein des élèves, ainsi que la diffusion de court-métrages d'animations provenant des élèves de la section animation 2D.

En effet, dans le cadre de leur examen de fin d'études, ces élèves réalisent un film individuel qui est présenté devant un jury de professionnels du cinéma et du dessin d'animation. Est ainsi née une belle collection de court-métrages dont certains seront diffusés durant le festival des Crayonantes.

Pour patienter, nous vous donnons rendez-vous tous les soirs vers 21 heures sur la page Facebook des Crayonantes où nous partageons quelques uns de ces films.

Sur le web :

 

"Factory's Melody", de Olivier Babu, en vidéo ci-dessus, a été sélectionné au festival Paris Courts Devant 2015. Voir le site de l'école Pivaut.



Mots-clés : , , ,




Laisser un commentaire