Devenir bénévole aux Crayonantes





CRAYONANTES 2016 - Pour la onzième édition du festival Crayonantes qui aura lieu les 10 et 11 décembre prochains, l'association Taille-Crayon recherche des bénévoles.

Chaque année, entre trente et quarante volontaires apportent leur savoir-faire et leur enthousiasme dans l'organisation d'un événement culturel renommé, à savoir le festival annuel de bande dessinée et d'illustration de Nantes.

L'expérience est on ne peut plus enrichissante au sein d'une équipe sympa et d'une organisation qui a fait ses preuves après dix éditions. La compétence et l'implication des bénévoles assurent au festival la bonne réputation qu'on lui connait aujourd'hui.

Organiser un festival, fut-il de BD, nécessite un large éventail de compétences :

  • Manutention : installer le matériel les jours qui précèdent le festival et le désinstaller dans les jours qui suivent, mettre en place les librairies, approvisionner et réapprovisionner le bar...
  • Sécurité : Surveiller les accès, veiller au confort des visiteurs, prévenir d'éventuels vols et dégradation...
  • Service : Accueillir les visiteurs, vendre les tickets d'entrée, servir au bar, animer les librairies, débarrasser...
  • Restauration : Aider la préparation du buffet, conduire les auteurs au restaurant...
  • Assistance : Aider les membres de l'association dans leurs tâches respectives, guider les visiteurs et les professionnels...
  • Communication : Prendre des photos, faire des prises de vues vidéo pour les besoins de l'association et du site web.

Lors du festival, chaque bénévole est encadré par un membre de l'association. Les repas sont pris en charge par l'association. Il n'est pas nécessaire d'être un spécialiste BD. Seul profil exigé : bonne volonté et enthousiasme.

Si vous souhaitez donner de votre temps à l'organisation, si vous êtes disponible le week-end du festival (ou bien aussi la veille et/ou le lendemain), envoyez-nous un mail à crayonantes@gmail.com en précisant vos nom, prénom, âge et les services que vous souhaitez apporter.

Crayonantes 2016 affiche François Dermaut



Mots-clés : ,




Laisser un commentaire