Le noir est la somme de toutes les couleurs

L'Ange Noir (Mathé/Bathany) Sixto 2011




Les éditions Sixto tiendront un stand aux onzième Crayonantes les 10 et 11 décembre 2016 en présence de plusieurs auteurs.

Les éditions Sixto sont de retour aux Crayonantes après une première présence lors de la dixième édition en 2015. L'éditeur breton dont le canal s'étend de Nantes à Brest, publie des polars, des romans jeunesse et des bandes dessinées, dont la plupart ont la particularité de se dérouler tout ou partie dans des villes de l'ouest : Rennes, Concarneau, Saint-Malo, Brest et bien entendu Nantes.

Les auteurs qui ont participé à l'aventure ont pour point commun d'aimer leur ville et de transmettre cette passion à leurs lecteurs. Deux d'entre eux seront présents aux Crayonantes les 10 et 11 décembre 2016 : Briac et Cyrille Launais.

Briac & Le Gouëfflec "La nuit Mac Orlan" (Sixto)BRIAC est un illustrateur breton à qui l'on doit les dessins de "Quitter Brest" (textes de Yvon Coquil) et "La Nuit Mac Orlan" (scénario d'Arnaud Le Gouëfflec), en attendant le prometteur "Méridien", avec Le Gouëfflec également.

Cyrille Launais "Les voleurs de cerveaux" (Sixto)Cyrille LAUNAIS est l'auteur de la désopilante BD "Les voleurs de cerveaux" qui nous ramène dans le Nantes des années 1950 à la poursuite de personnages plus patibulaires les uns que les autres. Lire nos articles "Interview d'auteur : Cyrille Launais" (avril 2014) et "Du rififi à Naoned" (Juillet 2015).

D'autres ouvrages seront en vente au stand Sixto, avec peut-être quelques surprises. Pour en savoir plus, consulter le site sixto.fr

 



Mots-clés : , ,




Laisser un commentaire