Celeste sur Nibiru ?

Moreau, Corgié et Zanzim à la Mystérieuse Librairie Nantaise




Le samedi 13 juin, la Mystérieuse Librairie Nantaise accueille trois auteurs BD : Mathieu Moreau, Johann Corgié et Zanzim.

Trois auteurs, deux univers, une librairie, c'est une rencontre peu ordinaire que propose la Mystérieuse Librairie Nantaise en ce samedi 13 juin 2015.

Le Cycle de Nibiru #2 D'un coté, Mathieu Moreau, dessinateur, et Johann Corgié, coloriste, qui viennent promouvoir le deuxième et dernier tome du Cycle de Nibiru, "La fin d'un monde" (Glénat). De l'autre, Zanzim venu seul défendre un album dont il a assuré textes et dessins, "L'Île au femmes" (Glénat).

D'un coté, une saga de science fiction féroce et sombre, scénarisée par Izu, pleine de guerres et de planètes hostiles. De l'autre, un one-shot humoristico-poétique où un séducteur insatiable joue les Robinson Crusoe sur une île occupée par de jolies femmes.

L'Île aux femmesDeux univers pour un point commun, l'éditeur Glénat qui démontre la richesse de son catalogue.

Mathieu Moreau est un natif de Limoges installé à Nantes suite à son passage à l'école Pivaut. "Le Cycle de Nibiru" est sa première bande dessinée. Johann Corgié, coloriste nantais, est également issu de l'école Pivaut. Il est également un habitué du festival Crayonantes où il distille des conseils dans le cadre des Rencontres pro-amateur. Zanzim quand à lui est un auteur lavallois installé à Rennes. Après plusieurs collaborations, "L'Île aux femmes" est son premier album solo.

Sur le web :

 



Mots-clés : , , , ,




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.