La drôle de life de Josy Juice

Josy Juice malifeamoi.com




Avec le premier tome de ses aventures sorties en mai 2015, Josy Juice est une nouvelle héroïne de la BD nantaise. Découverte de son auteur Emmanuel Jarniou.

Pour son entrée en troisième, Josy Juice a décidé de prendre sa vie en main. Finies les gaffes, la lose et les gamineries, la collégienne a désormais quatorze ans et une alliée de choix : la technologie 2.0

De son propre aveu, l'auteur Emmanuel Jarniou s'est inspirée de ses filles pour créer son personnage de Josy Juice. Dessinateur autodidacte, le Bouguenaisien a peaufiné son personnage pendant deux ans. Faute de trouver un éditeur, il a lancé son projet sur une plateforme de financement participatif. L'opération est un succès, l'album sort en mai 2015.

Facteur de profession, Emmanuel Jarniou dessine depuis tout petit, rêvant secrètement de capter un peu du talent de Franquin. Il a illustré plusieurs articles dans la presse et exercé ses talents pour quelques clients avant de créer son personnage.

Josy Juice T1 malifeamoi.comEn plus du cadre traditionnel de la BD (des planches, des cases, des bulles...), "ma-life-a-moi.com" propose des planches traitées comme un écran de tablette affichant un blog ou un réseau social. La bande dessinée se veut résolument 2.0. D'ailleurs, pour l'avenir, l'auteur souhaite créer, à partir de son personnage, un blog d'échange où les lecteurs de Josy pourront donner leurs avis, leurs conseils et raconter leurs propres expériences, pour faire vivre l'héroïne et donner de la matière à ses aventures.

En attendant, Emmanuel Jarniou poursuit son rêve. Après sa tournée matinale de facteur, il s'installe à son bureau, aiguise ses crayons, ouvre sa palette graphique et imagine les nouvelles aventures de Josy Juice.

Sur le web :

Josy Juice T1 malifeamoi.com

 



Mots-clés : ,




Laisser un commentaire