Barbara Brun à la rencontre d’Oscar Wilde

barbara-brun-expo-fantome-canterville




Du 1er octobre au 31 décembre 2014, la bibliothèque municipale de Nantes expose les illustrations du livre "Le fantôme de Canterville" signées Barbara Brun. 

"Le fantôme de Canterville" ("The Canterville Ghost" en V.O.) est une nouvelle d'Oscar Wilde publiée en 1887. Editée, rééditée et adaptée en de multiples occasions tant au cinéma qu'au théâtre, cette nouvelle est aujourd'hui l'objet d'un album publié en septembre 2014 par Marmaille & Cie. Cet ouvrage est illustré par Barbara Brun.

La Bibliothèque Municipale de Nantes a la bonne idée de proposer une exposition des illustrations originales de cet album. Cette exposition, à la médiathèque Floresca Guépin, durera trois mois, du 1er octobre jusqu'au dernier jour de l'année.

Quelques dates sont à retenir : Le samedi 18 octobre, à 15 heures, Barbara Brun répondra aux questions du public dans le cadre d'une conférence. Onze jours plus tard, le mercredi 29 octobre, l'illustratrice animera des ateliers dessins ouverts aux 8/13 ans et dédicacera quelques livres.

Après une escapade à Brive-la-Gaillarde pour la Foire du livre le 8 novembre, l'illustratrice sera présente le 15 novembre à la librairie Lise et Moi à Vertou. Ensuite ce sera la librairie Coiffard (le 22 novembre), la librairie Durance (6 décembre) et enfin, les Crayonantes le week-end du 13 et 14 décembre, qui présentera l'exposition du Fantôme de Canterville.

Barbara Brun s'est lancée dans l'illustration d'ouvrages pour la jeunesse jeunesse en 2008, avec un premier livre aux éditions Gecko, "Un baluchon pour deux" avec Lili Pissenlit. Elle a publié une dizaine d'ouvrages pour la jeunesse. Mixant différentes techniques qui vont de la peinture à la colorisation informatique en passant par les collages et les crayonnés, Barbara Brun s'exprime également dans la presse, la décoration, la bijouterie, la publicité et Internet.

barbara-brun-le-fantome-de-canterville-1

 

L'exposition :

  • Du 1er octobre au 31 décembre. Médiathèque Floresca Guépin, 15 rue de la Haluchère à Nantes. Tramway ligne 1 station Souillarderie ou bus C7 arrêt Cousteau.

Sur le web :

barbara-brun-le-fantome-de-canterville-3



Mots-clés : , ,




Laisser un commentaire