Bouzard à Pornic en crampons

Exposition Bouzard Pornic




Du 17 mai au 10 juin, la médiathèque de Pornic propose une exposition consacrée aux dessins de la presse sportive signés Guillaume Bouzard.

Si Nantes n'accueille aucun match du Championnat d'Europe de foot qui envahira la France et nos écrans au mois de juin prochain, la Médiathèque de Pornic consolera les passionnés en organisant une exposition des dessins de presse sportifs de Guillaume Bouzard.

L'auteur des mythiques Biography of a Mitroll, du récent premier tome des Poilus et d'une reprise très attendue de Lucky Luke est né quelque part dans les Deux-Sèvres. Un jour, il décida de faire de la bande dessinée. Sans doute parce qu'il n'était pas assez doué pour faire footballeur professionnel.

Cela ne l'a pas empêché d'associer ses deux passions. Depuis de longues années déjà, le mensuel So Foot publie une planche où Bouzard livre sa vision du foot, celui du haut niveau comme celui des amateurs. Toutes les vedettes du moment y sont croquées avec plus ou moins de tendresse.

A l'occasion des grands événements comme la Coupe du Monde et l'Euro, Guillaume Bouzard est sélectionné dans l'équipe de Libération pour y réaliser des strips quotidiens. On se souvient en 2006 de Ludovic Guily, oublié par le sélectionneur mais devenu grâce à Bouzard un hilarant personnage de BD.

Ce sont donc des originaux de ces planches, ainsi que quelques inédits, que la médiathèque Armel de Wismes, à Pornic, expose du 17 mai au 10 juin. Bouzard himself sera présent le 27 mai en soirée pour quelques dédicaces accompagnées sans doute de quelques pronostics avisés sur l'Euro 2016.

Expo Bouzard Pornic 27 mai - 10 juin 2016

 

Sur le web

 



Mots-clés : , , , ,




Laisser un commentaire