Sorties de cadre au Stereolux

Expo Professeur Cyclope Stereolux 2015




Durant tout l'été ou presque, Professeur Cyclope, pionnier de la BD numérique, expose ses oeuvres sur papier dans la salle du Stéréolux.

Il est de retour ! Un an après une première exposition tenue lors de l'été 2014, Professeur Cyclope réinvestit la salle du Stéréolux pour un événement d'envergure intitulé "Professeur Cyclope sort du cadre".

Tout est dans le titre : Spécialisé dans la BD sur écran, Professeur Cyclope transfère les œuvres numériques de ses auteurs sur papier et les expose du 17 juin au 14 août dans le hall de la salle nantaise. Les reproductions seront disponibles à la vente.

Professeur Cyclope est un label de bandes dessinées qui s'est spécialisé dans l'édition numérique. Installée à Nantes, l'entité est une pionnière dans son domaine. Elle propose chaque mois une nouvelle édition originale de bandes dessinées conçues pour l'écran d'ordinateur et de tablette. Les auteurs impliqués n’oublient pas le crayon et le papier pour autant, qui publient des ouvrages de leur création.

Le vernissage aura lieu le mercredi 17 juin, qui proposera une multitude de performances des auteurs présents : des sessions de speed dating / speed drawing, un Barocco Labo, sorte de cadavre exquis musical et dessiné tant sur papier et sur écrans, un speed-conferencing sur l'art du strip sans oublier l'Herbier Sauvage de Fabien Vehlmann qui recueillera discrètement vos confidences pornobiographiques.

 



Mots-clés : , ,




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.