Le vaste monde d’Émilie Vast

Emilie Vast Exposition Nantes




Depuis le 4 avril et jusqu'au 9 mai, la médiathèque Lisa-Bresner abrite une exposition consacrée à l'illustratrice rémoise Émilie Vast.

Dans le cadre d'un travail de sensibilisation à l'art dans les écoles du Grand Bellevue, la médiathèque Lisa-Bresner expose, en partenariat avec les éditions MeMo, les oeuvres de l'illustratrice rémoise Émilie Vast.

Emilie VastNative d'Épernay, Émilie Vast a étudié l'art et la photographie à l'ESAD de Reims. Diplômée, elle se détache pourtant de la photographie pour se consacrer à l'illustration. Elle se forme aux subtilités du logiciel Illustrator et trouve sa voie.

Amoureuse de la nature et des formes simples, Émilie Vast mets en scène des plantes et des animaux dans une esthétique enfantine. Son style poétique trouve rapidement preneur. Elle illustre ses premiers livres, notamment "Laure Igami, petite fille en papier plié" avec Anne Mulpas (éditions des Portes du Monde). De nombreux autres livres suivront.

En 2015, en résidence d'artiste à Nantes, Emilie Vast a illustré le spectacle "Couac" mis en scène par Angélique Friant et joué les 4 et 5 avril à Stereolux lors du Festival Petits et Grands. La médiathèque Lisa-Bresner, au 23 Boulevard Emile Romanet à Nantes, lui rend donc hommage à travers une exposition ouverte jusqu'au 9 mai.

Sources et inspiration :

 



Mots-clés : , ,




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.