Des samouraïs à Olonne sur Mer

Abracadabulles 2014 Olonne sur Mer




Le week-end des 13 et 14 septembre 2014 se tient à Olonne-sur-Mer la quinzième édition du festival Abracadabulles.

C'est déjà la quinzième édition du festival Abracadabulles organisé chaque année à Olonne-sur-mer, sur le littoral vendéen. C'est le thème des samouraïs qui a été choisi pour cette édition 2014.

Une quarantaine d'auteurs sont invités, parmi lesquels Dimitri Armand, Beno, Eric Ivars, Krystel, Ingrid Liman, Jean-Marie Michaud, Luc Turlan que l'on retrouvera également aux Crayonantes pile trois mois plus tard.

Deux moments sont très attendus. D'une part la remise du Prix Jeune Talent, qui a déjà récompensé en leur temps des auteurs comme Alexe et Dimitri Armand. Le nom du lauréat 2014 sera dévoilé dans l'après-midi du samedi.

D'autre part le résultat du concours de planches, organisé à l'attention des dessinateurs amateurs, en partenariat avec l'espace culturel Leclerc d'Olonne-sur-mer. Ce résultat sera connu dans le dimanche après-midi.

Abracadabulles 2014 Ex-libris Cyril Knittel

L'ex-libris réalisé par Cyril Knittel

L'affiche de cette édition 2014 est l'oeuvre de Laurent Colonnier, tenant du titre du Prix Jeune Talent. En outre, un ex-libris spécifique, sur le thème des samouraïs également, est réalisé par un autre Jeune Talent, Cyril Knittel, lauréat du Prix en 2012.

De nombreuses animations sont annoncées au sein de ce festival, notamment avec la librairie Voyelles, créatrice de l'événement : des boutiques BD, qu'il s'agisse d'objets de collection ou d'ouvrages d'occasion. Sont également annoncés des ateliers de dessins et d’origamis, des espaces maquillages et de sculpture sur ballons...

Enfin, on pourra assister à des démonstrations de kendo, un art martial proche de l'escrime, très pratiqué chez les samouraïs.

Entrée et parking gratuits.

olonnes-2014-affiche

 



Mots-clés : , ,




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.