Bulles d’Angers

Festival Angers BD 2014




La 16ème édition du festival Angers BD se tiendra les 6 et 7 décembre prochains au Centre des Congrès.

Quatre-vingt kilomètres séparent Nantes d'Angers, et seulement cinq jours séparent les festivals BD des deux villes. Le week-end qui précède celui des Crayonantes est donc celui du festival d'Angers, lequel tient cette année sa seizième édition. Ou plutôt seizième cuvée pour reprendre la terminologie des organisateurs. C'est Maliki qui a réalisé l'affiche de cet événement.

Une soixantaine d'auteurs seront présents parmi lesquels Raphael Beuchot, Erik Juszezak, Amélie Fléchais et Krystel que l'on retrouvera une semaine plus tard aux Crayonantes, mais également, parmi ceux qui font l'actualité, Achdé, le dessinateur de Lucky Luke et Juan Díaz Canales, le scénariste de Blacksad.

Ce festival sera l'occasion de découvrir de nombreuses expositions : Celle de Maliki qui présentera dix ans de web comics, celle de Teresa Valero, lauréate du prix Première Bulle en 2013, celle de Tony Emeriau et Xav, l'expo "Regards croisés" réalisée par le Collège Georges Gironde de Segré avec Olivier Supiot et l’atelier des Z’aérograff avec DAV, Ludwig Alizon, Cyril Trichet, Clémence Perrault et Yohann Lessler.

Il sera possible en outre de visiter quelques expositions qui se tiennent en dehors du festival comme "Toxic Boy" de Xavier, à la Maison de l’Environnement, ou "Les Carnets de Cerise" de Joris Chamblain et Aurélie Neyret à la médiathèque de Ste-Gemmes. Ou encore "Zombies" d'Olivier Peru, Sophian Cholet et Nicolas Petrimaux qui se tient à la médiathèque de Beaucouzé du 22 novembre au 20 décembre.

Un des événements très attendu de ce festival est la remise du prix de la Première Bulle, qui récompense chaque année le meilleur premier album d'un auteur de BD, décerné par un jury composé de libraires, d'auteurs BD et d'élus locaux.

De nombreuses autres animations sont au programme. Tout est expliqué sur le site www.angersbd.fr.

Festival Angers BD 2014







Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.