Au coeur de Montreuil-Bellay

Festival BD Montreuil-Bellay 2015




Montreuil-Bellay, dans le Maine-et-Loire, organise les 30 et 31 mai 2015 son seizième festival BD Au coeur des Bulles.

Montreuil-Bellay est une commune du Maine-et-Loire de quelques 4000 habitants selon le référencement de 2012. Depuis l'an 2000, elle organise chaque année un festival BD.

La seizième édition a lieu les 30 et 31 mai 2015 au Prieuré des Nobis. L'invité d'honneur est Jérôme Lereculey, dessinateur malouin, connu notamment pour la série "Nuit noire" (Delcourt) qui lui avait permis de recevoir en 1998 un prix au festival de Saint-Malo. Il a depuis participé à de nombreuses BD. C'est lui qui réalise l'affiche de cette seizième édition.

D'autres auteurs sont annoncés parmi lesquels Alexe, Jean-Charles Poupard, Joris Chamblain, Dav, Olivier Martin, Frédéric Salsedo, Lucile Thibaudier... La liste complète se trouve sur le site www.aucoeurdesbulles.com.

Régis Hautière et Hardoc, auteurs de "La guerre des Lulus" présentent une expo BD sur la guerre 14/18 réalisée par des élèves du collège Calypso. Luc Revillon anime quelques mini-conférences sur la BD. Le festival accueille également Philippe Menvielle qui organise des concours de bande dessinée ouvert aux petits comme aux grands. Enfin, le coin lecture, animé par la médiathèque de Saumur, sera doté de tablettes afin de découvrir des BD numériques.

Festival BD Montreuil-Bellay 2015



Mots-clés : , ,




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.