Festival CrayoNantes 2012 : le programme





Bonjour à tous,

Dans deux mois exactement, les portes de la Manufacture des Tabacs à Nantes s'ouvriront au public à l'occasion du festival Les CrayoNantes 2012.

Le samedi 8 et le dimanche 9 décembre, de 10h à 18h, venez rencontrer vos auteurs et dessinateurs de bande dessinée préférés, découvrir de nouveaux talents, et rencontrer les fanzines nantais.

En famille, venez découvrir des expositions inédites : l'univers du Comics (bande dessinée américaine), l'univers de Jean-Charles Poupard (créateur de l'affiche des CrayoNantes 2012), et pour les enfants, l'univers de Luc Turlan.

Novice ou amateur éclairé, venez vous initier au dessin manga, assister à une conférence sur le métier d'éditeur et visionner un film d'animation réalisé par Arthur DE PINS.

Vous vous destinez à devenir auteur, coloriste ou dessinateur de bande dessinée, vous aimeriez recevoir des conseils ou des critiques de professionnels, inscrivez-vous en ligne pour participer, pendant le festival, aux Rencontres Pros-Amateurs.

Parmi les auteurs présents :

ALEXE, BENO, Florent BOSSARD, François BOUCQ, Olivier BRAZAO, Florence CESTAC, CRISSE, Arthur DE PINS, Julien DELVAL, DJIAN, David ETIEN, Juliette FOURNIER, François GOMES, JACTANCE, Franck MARGERIN, Jean-Marie MINGUEZ, Arno MONIN, Sébastien MORICE, Kevin O'NEILL, Serge PERROTIN, Jean-Charles POUPARD, Olivier SCHWARTZ, Béatrice TILLIER, Luc TURLAN.

Entrée : 3€
Tarif réduit : 1,50€
Entrée gratuite pour les enfants jusqu'à 12 ans et les demandeurs d'emploi (sur justificatif).

Nous vous y attendons très nombreux !







5 thoughts on “Festival CrayoNantes 2012 : le programme

    • Bonjour,

      Il n’y a pas de tirage au sort pour les dédicaces. Il vous faudra faire la queue, par ordre d’arrivée. 🙂

    • Bonjour,

      La liste la plus complète possible sera bientôt en ligne avec les couvertures des albums. Cependant, vous savez que certains auteurs ne répondent que très tard ou sont susceptibles d’annuler leur venue, raison pour laquelle la liste exhaustive n’existe pas vraiment. 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.