Kermesse graphique au Champ-de-Mars

Festival Fumetti 2015




Pendant trois jours à Nantes, du 3 au 5 juillet, est organisé à la Maison de quartier Madeleine-Champ de Mars le festival Fumetti. Le retour d'un rendez-vous de la BD.

Le festival Fumetti, c'est une kermesse graphique sur le thème de la bande dessinée et de la petite édition. Organisé par les éditions Vide Cocagne et Radio as Paper, il réunit du 3 au 5 juillet les acteurs de la scène BD et graphique nantaise.

L'événement, organisé à la Maison de quartier Madeleine-Champ de Mars à Nantes, se veut festif et accessible au plus grand nombre. Il réunit pendant trois jours plusieurs entités locales, met en avant leur travail à travers des rencontres et donnera quelques performances.

Trois éditions du festival Fumetti ont déjà eu lieu entre 2010 et 2012. Après deux années de coupure et de réflexion, la kermesse revient à l'ordre du jour avec des expositions de Mathieu Demore et Oasis 3000 ("Les animaux méconnus"), Benjamin Bachelier (qui par ailleurs est l'invité du troisième ani-pasti de Vide Cocagne), L'Encre Blanche (et ses fausses affiches de vrais films) et le musée du Catch à Moustache.

Plusieurs animations sont également proposées parmi lesquels l’atelier de gravure de Tetra, la Roue de la fortune et le Chamboule-tout d’Oasis 3000, le dessin le plus long du monde de Steuff, le stand de linogravure en live de Bim, le Töner kebab de Pan !, les ateliers des éditions Polystyrène, la Galerie des Illustres de Vide Cocagne, une exposition à ensorceler du Lumignon, et un coin lecture pour consulter la fanzinothèque de Radio As Paper.

Le festival propose en outre la projection de films, des concerts, un vin d'honneur, une cantine, des rencontres, des entretiens et une confrontation de Catcheurs à Moustache.

 

 

Fumetti 2015 Affiche

 

Ouest-France 19/06/2015



Mots-clés : , , ,




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.