Crayonantes 2006

Affiche Crayonantes 2006 Dominique Mainguy




La première édition des Crayonantes a lieu les 9 et 10 décembre 2006 salle de la Manu à Nantes.

L'idée d'organiser un festival BD au coeur de la ville de Nantes provient de trois hommes : deux auteurs, Yannick MESSAGER et Laurent Fouilloux alias FOOGY, et un fan de BD, Jack GEUFFRAUD, créateur notamment du fanzine Brin d'Herb.

D'octobre 2005 à décembre 2006, les trois compères unissent leurs efforts à la construction d'un nouveau festival de bande dessinée. Chacun a un domaine de compétence bien précis : L'un se charge d'inviter les auteurs, l'autre de séduire les sponsors et le troisième de recruter les bénévoles.

Les trois hommes créent une association, "Taille-Crayon", dont la date de naissance est fixée par le Journal Officiel au 6 janvier 2006 :

Extrait du Journal Officiel 28/01/2006

Le festival voit quand à lui le jour le 9 décembre 2006. Cette première édition est un succès : 1200 visiteurs environ se présentent sur les deux jours au rez-de-chaussée de la salle des Associations de la Manu boulevard Stalingrad.

L'affiche de cette première édition est réalisée par Dominique Mainguy.

Les auteurs invités : Erik Arnoux, Bruno Bazile, Loïc Bélom, Bruno Bertin, Jean-Yves Brouard, François Coulaud, Patrick Dumas, Foogy, Gégé, Gess, Stéphane Heurteau, Hiêttre, Jung, Thierry Laudrain, René Le Honzec, Erwan Le Saec, Dominique Mainguy, Yanick Messager, Jean-Marie Minguez, Arno Monin, Francis Nicole, Cyril Pedrosa, Eric Sagot.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.