Crayonantes 2006

Affiche Crayonantes 2006 Dominique Mainguy




La première édition des Crayonantes a lieu les 9 et 10 décembre 2006 salle de la Manu à Nantes.

L'idée d'organiser un festival BD au coeur de la ville de Nantes provient de trois hommes : deux auteurs, Yannick MESSAGER et Laurent Fouilloux alias FOOGY, et un fan de BD, Jack GEUFFRAUD, créateur notamment du fanzine Brin d'Herb.

D'octobre 2005 à décembre 2006, les trois compères unissent leurs efforts à la construction d'un nouveau festival de bande dessinée. Chacun a un domaine de compétence bien précis : L'un se charge d'inviter les auteurs, l'autre de séduire les sponsors et le troisième de recruter les bénévoles.

Les trois hommes créent une association, "Taille-Crayon", dont la date de naissance est fixée par le Journal Officiel au 6 janvier 2006 :

Extrait du Journal Officiel 28/01/2006

Le festival voit quand à lui le jour le 9 décembre 2006. Cette première édition est un succès : 1200 visiteurs environ se présentent sur les deux jours au rez-de-chaussée de la salle des Associations de la Manu boulevard Stalingrad.

L'affiche de cette première édition est réalisée par Dominique Mainguy.

Les auteurs invités : Erik Arnoux, Bruno Bazile, Loïc Bélom, Bruno Bertin, Jean-Yves Brouard, François Coulaud, Patrick Dumas, Foogy, Gégé, Gess, Stéphane Heurteau, Hiêttre, Jung, Thierry Laudrain, René Le Honzec, Erwan Le Saec, Dominique Mainguy, Yanick Messager, Jean-Marie Minguez, Arno Monin, Francis Nicole, Cyril Pedrosa, Eric Sagot.

Laisser un commentaire