Interview d’auteur : Gwendoline Blosse

Gwendoline Blosse




Bonjour à tous,

Aujourd'hui, nous avons le plaisir d'accueillir une illustratrice multi-fonctions et accessoirement à moustaches, j'ai nommé Gwendoline BLOSSE.

Bonjour Gwendoline, peux-tu te présenter s'il te plaît à nos lecteurs du mercredi, fidèles malgré les vacances et la ville désertée ?

Je m'appelle Gwendoline (pour la bande dessinée de John Willie « sweet gwendoline ») Blosse (pour bloß qui veut dire « dénudé » en allemand). Je vous vois venir... non, je ne fais pas de bande dessinée érotique (du moins pas encore). Je dessine depuis que je suis enfant, mais je peux affirmer que je crois en mon potentiel graphique depuis quelques années. Je fais du dessin, de l'illustration, de la bande dessinée, de la micro-édition, et je suis l'alter égo de Carmen Vegas catcheuse à moustache, au sein de la FOCDAMN (Fédération Officielle des Catcheurs Dessinateurs A Moustaches Nantais). Je vis à Nantes depuis 7 ans.

Quelle est la première BD ou illustration que tu as lue ?

Les Strange et Titans lus à Tripoli (Libye) où j'ai vécu enfant pendant 3-4 ans. Mon père est un grand amateur de bande dessinées.

Quelle est la première BD ou illustration à laquelle tu as participé ?

Un concours lancé par la Caisse d'Epargne au Festival de le bande dessinée de Colomiers (31), je devais avoir 6 ou 7 ans.

As-tu un « mentor », un auteur/illustrateur qui t'inspire particulièrement ?

Pleins ! J'aime le travail de Tangui Jossic, Quentin Faucompré, Olivier Texier... pour les copains. Ensuite, Ruppert et Mulot, C.Blain, Blutch...quoi ? Il faut un nom ? Ben...dans ce cas John Willie.

Quel est ton héros/héroïne de BD ou d’illustration préféré ?

Soda

A quel moment de la journée travailles-tu le mieux ?

Le moment où je suis inspirée.

Écoutes-tu de la musique lorsque tu dessines ? Si oui, quel type de musique ?

J'écoute les groupes que je vais voir en concert le soir même.

Que détestes-tu dessiner par-dessus tout ?

Certainement Sangoku.

Qu'est-ce que tu apprécies dans les festivals auxquels tu es invité ?

Faire du catch de dessin.

Quelle est ton actualité du moment ? Ton projet ou ta dernière sortie ?

Je viens de finir le festival KRAFT (micro-édition, sérigraphie, estampe), sinon un projet de bande dessinée avec Fred Lechat...en cours.

Portrait chinois en images :

Si tu étais un aliment ?

gwendoline-blosse-huitre

Si tu étais un sport ?

gwendoline-blosse-pedalo

Retrouvez Gwendoline et ses moustaches sur la toile :







Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.