Ils sont fous ces Nantais

Asterix à Nantes




Quatre jours après la parution de "Le papyrus de César", trente-sixième aventure d'Asterix et Obélix, Jean-Yves Ferri et Didier Conrad sont à Nantes.

Plus que tout autre auteur de BD contemporain, Jean-Yves Ferri et Didier Conrad savent qu'ils sont attendus au tournant. Les albums d'Astérix ont enchanté tellement de lecteurs, générations après générations, qu'écrire une nouvelle aventure du petit gaulois exige de ne rien laisser au hasard.

Déjà, lorsqu'Albert Uderzo avait poursuivi seul la série, après la disparition de René Goscinny en 1977, il avait subi de nombreuses critiques. Comme d'autres géants de la BD qui font l'actualité ces jours-ci (Corto Maltese, Bob Morane...), Astérix suscite le débat sur l'idée qu'une série puisse se poursuivre sans ses créateurs.

Surtout, un nouvel album d'Asterix, c'est également un événement économique : Un tirage de deux millions d'exemplaires, des traductions dans toutes les langues et un jackpot pour le monde de l'édition dans son ensemble.

Après "Astérix chez les Pictes" sorti en 2013, "Le papyrus de César" est le deuxième tome des aventures d'Astérix créé par Ferri et Conrad. Les deux auteurs sont à Nantes le lundi 26 octobre : le matin à 10h30 à l'Espace Culturel Leclerc Atlantis, à Saint-Herblain, puis à la librairie Coiffard à partir de 15h30.

Sur le web

 



Mots-clés : , , ,




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.