Croque-mort et maitre d’armes





Le jeudi 8 octobre, Julien Maffre, dessinateur de "Stern" est à la librairie Aladin alors que Joël Parnotte, l'auteur de "Le Maître d'Armes" est à la Mystérieuse Librairie Nantaise.  

Dans le far-west, le métier de croque-mort était l'un des plus lucratifs, mais aussi l'un des plus méprisés. A tel point que Morris par exemple caricaturait le visage de ses anciens professeur lorsqu'il dessinait ces petits personnages blafards qui apparaissaient régulièrement dans les cases des aventures de Lucky Luke.

Les frères Maffre, Julien au dessin et Frédéric au scénario, ont pourtant décidé de lancer une série, "Stern", dont le héros est un croque-mort du far-west. Le premier tome "Le croque-mort, le clochard et l'assassin" (Dargaud) nous emmène dans un western étrange où le croque-mort se transforme en médecin légiste, puis en enquêteur.

Julien Maffre, le dessinateur, est présent à la librairie Aladin le jeudi 8 octobre. Au même moment, à la Mystérieuse Librairie Nantaise, Joël Parnotte viendra également présenter le premier tome d'une nouvelle série de chez Dargaud, "Le maître d'armes".

Cette série est signée Xavier Dorison au scénario (également auteur de l'excellent "Comment faire fortune en juin 40" avec Astier et Nury) et donc Joël Parnotte aux dessins. Mais plutôt qu'un long texte, laissons l'un de nos mystérieux libraires nantais s'exprimer sur cette nouvelle série, dans une petite interview vidéo :

 

Voir aussi :



Mots-clés : , , , ,




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.