Vintage girls

Maly Siri "Pin-up Art Good Girls Bad Girls"




L'illustratrice Maly Siri sera en dédicaces à la Mystérieuse Librairie Nantaise le mardi 9 juin pour son ouvrage "Pin-Up Art" (Soleil).

Les bimbos qui hantent les magazines actuels peuvent afficher leurs plus beaux atours, jamais elles n'égaleront ce charme délicieux que détiennent les pin-up des années 1940-1950.

La dessinatrice Maly Siri l'a bien compris, qui entretient dans un magnifique art-book "Maly Siri's Pin-Up Art - Good Girls Bad Girls" (Soleil) cet esprit chic et sexy d'un temps révolu, celui des dessins de ces femmes fatales, vamps audacieuses et beautés exotiques que l'on punaisait au dessus de son lit.

L'ouvrage a la particularité de proposer deux entrées : celle des good girls, blonde, rose et sage, et celle des bad girls, rousse, sombre et résolument aguicheuse. On préfère l'une ou l'autre selon l'humeur du moment, mais chacune d'elle nous ramène à une époque où évoquer ces choses-là nous faisait encore rougir.

Tout au long des pages défilent des créatures, posant parfois dans des affiches de cinéma ou de publicité, illustrant des textes de Jean-Christophe Deveney. Le livre est préfacé par la créatrice de mode Chantal Thomass (la même qui avait préfacé le livre d'Adolie Day sortie dans la même collection).

Après une exposition remarquée à la galerie Daniel Maghen à Paris, Maly Siri a entrepris une tournée des dédicaces et passe le mardi 9 juin à la Mystérieuse Librairie Nantaise.

Sources et inspiration :

 

Maly Siri "Pin-up Art Good Girls Bad Girls"



Mots-clés : , ,




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.