Le S.E.N.S. du LiFE

Marc-Antoine Mathieu S.E.N.S. Saint-Nazaire




Le LiFE à Saint-Nazaire accueille jusqu'au 11 octobre une exposition imaginée par Marc-Antoine Mathieu, l'auteur de "S.E.N.S."

Ce n'est pas une exposition BD traditionnelle à laquelle nous invite le LiFE de Saint-Nazaire cet été. Elle propose en effet à ses visiteurs non pas d'admirer des planches sous verre mais plus simplement de revivre les sensations d'un héros de BD, celui du "S.E.N.S." de Marc-Antoine Mathieu, paru chez Delcourt fin 2014.

L'ouvrage en question est le récit kafkaïen d'un marcheur confronté aux absurdités et aux non-sens, où les paysages sont principalement composés de flèches indiquant des directions, provoquant moins de solutions de de questionnements.

Marc-Antoine Mathieu a ainsi imaginé une exposition inspirée de son album, dont il a recréé l'ambiance et l'univers dans l'ancienne base des sous-marins de Saint-Nazaire. Une sorte de parc d'attraction sombre et inquiétant où les méandres de l'âme ont remplacé les manèges.

Artiste plasticien originaire d'Angers, M.A.M. est l'auteur d'une oeuvre BD particulière où il aime plonger ses héros dans des situations absurdes et oniriques tout autant que dérouter ses lecteurs. Ses albums se lisent et se relisent sans que jamais la clé de l'histoire ne se dévoile.

L'exposition de Saint-Nazaire est ouverte depuis le 21 mai et durera jusqu'en octobre. En juillet et août, elle est ouverte du mardi au dimanche de 11 heures à 19 heures. Entrée libre.



Mots-clés : , ,




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.