Albin à la Cité des Ducs

Samos "Le roman d'un gland"




Le dessinateur belge Samos sera présent le samedi 2 mai à la librairie Aladin à Nantes pour présenter son premier album BD, "Le Roman d'un gland : Albin à la Capitale".

Finalement, nous les hommes, ne serions-nous pas tous un peu glands ? Portés par un romantisme démesuré et tiraillé par des pensées aussi obsédantes qu'inavouables ? Fracassés par l'indifférence féminine et déprimé par ce monde qui n'est pas construit à notre mesure ?

Ne sommes donc nous pas tous un petit peu Albin, le héros créé par Samos qui vient de sortir le premier tome de sa série "Le Roman d'un Gland" ? Albin est amoureux de Mathilde, mais Mathilde ne voit dans cette relation qu'un aspect pratique, qu'elle rompt d'ailleurs sans état d'âme lorsqu'elle déménage vers Paris. Alors Albin rejoint Paris pour retrouver sa belle, porté par ses illusions et faisant fi de l'indifférence de Mathilde...

Samos, l'auteur du "Roman d'un Gland" sera présent à la librairie Aladin le samedi 2 mai. Natif de Belgique en 1977, à Leuven précisément, il a publié des illustrations dans de nombreuses revues et décroché à Angoulême, en 2005, le second prix du Concours des Jeunes Talents. On le retrouve dans les revues Psikopat, Onapratut et Spirou. Le premier tome du "Roman d 'un gland", intitulé "Albin à la capitale" et édité par La Boite A Bulles, est son tout premier album BD.

Samos "Le roman d'un gland"

 



Mots-clés : , ,




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.