Irmãos do Brasil

Fabio Moon Gabriel Ba




Les auteurs brésiliens Gabriel Bá et Fábio Moon sont de passage à Nantes le jeudi 26 mars pour une séance de dédicaces à la Mystérieuse Librairie Nantaise.

Dans le petit monde de la bande dessinée, l'association dessinateur-scénariste crée souvent une fraternité artistique et dans certains cas même une gémellité. C'est d'autant plus vrai pour Fábio Moon et Gabriel Bá que ceux-ci sont réellement jumeaux, tous deux nés à Sao Paulo le 5 juin 1976.

Gagnés par le démon de la BD, ils ont signé, ensemble ou séparément, plusieurs albums, dont cinq sont disponibles en français chez Urban Comics. Le duo signe d'abord les textes et dessins du remarquable "Daytripper au jour le jour" sorti en 2012. Puis assure l'année suivante le dessin des deux premiers tomes de la série "Casanova" sur un scénario  de Matt Fraction. En 2014, Bá et Moon adaptent "L'Aliéniste", une nouvelle de Machado de Assis. En 2015, leur nouvel opus bien nommé, "Deux frères", provient également de la littérature brésilienne, précisément d'un roman de Milton Hatoum.

Il se trouve que la littérature brésilienne est le thème du Salon du Livre qui se tient à Paris du 20 et 23 mars. Fábio Moon et Gabriel Bá y sont présents à ce titre. A l'issue de cette manifestation, ils passent dans la Cité des Ducs et notamment à la Mystérieuse Librairie Nantaise pour une séance de dédicaces le jeudi 26 mars.







Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.